L’influence des couleurs sur notre intérieur est un phénomène psychologique. Certaines couleurs peuvent provoquer de l’agressivité et de l’indécision, d’autres peuvent favoriser le bien-être et la force. Il est essentiel d’apprécier sa maison comme un endroit rempli d’émotions positives, donc le choix de la couleur des meubles et accessoires est d’une grande importance. La majorité des couleurs couramment utilisées en design d’intérieur ont une influence sur notre psychisme.

Le Rouge peut servir de bon exemple. Trop de rouge peut causer de l’anxiété et de l’irritation. Cependant, si nous décidons d’introduire seulement quelques touches de rouge, la pièce apparaît comme plus dynamique et piquante. Ce n’est pas grave si nous optons pour un canapé carmin, des coussins bordeaux ou quelques petits vases de couleur rouge framboise. C’est accrocheur!

Une autre couleur qui est facile à introduire dans les intérieurs est le bleu. L’azure, en comparaison au rouge, vous offre un aspect de fraîcheur et de sérénité. Cette couleur vous donne la sensation de stabilité et Calme. Assis sur un canapé bleu, une bougie parfum azur et des draps bleus vous aideront à vous détendre après une journée épuisante au travail.

Pour ceux qui préfèrent des couleurs sobres et naturelles, les différentes nuances de brun semblent être un choix parfait. La couleur marron rend le salon cosy et chaleureux. Cette couleur peut être utilisée dans différentes variantes à différents types de bois. Une table en chêne, une commode en bouleau ou une table basse moderne sont des solutions d’aspect naturel pour de nombreux intérieurs.

Alors au travail! Inspirons-nous de différentes couleurs et créons notre propre intérieur favorisant la bonne humeur.

image.php

Share Button
L’influence de la couleur des meubles

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *