Pour beaucoup de gens l’étymologie est l’un des thèmes les plus intéressants de l’étude des langues. Fouiller dans l’histoire des mots que nous utilisons au quotidien sans même penser à leur sens, leur donne un caractère complètement différent. Alors, quelle est l’histoire derrière les mots « meuble » et « sofa »?

 

• MEUBLE : [Fr. meuble <lat. mobilis « mobile »] – comme on le voit dans ​​l’exemple de l’origine du mot, meuble, c’est la liberté de choix et encourage des changements périodiques. Le mobilier est la pièce la plus importante de l’équipement de maison. Il est utilisé pour le stockage, ce qui facilite la vie quotidienne, tout en en donnant une fonction décorative. Le mobilier est un reflet du goût du propriétaire, qui a souvent une forte valeur artistique et sentimentale. Au XIXe siècle le style des meubles a évolué depuis l’empire, de la période Biedermeier jusqu’au minimalisme fonctionnel du XXe siècle, dont le meilleur exemple est la société Beliani.

 

• SOFA : [Tur. <Arabe. Suffa «banc de pierre»] – l’étymologie du mot peut paraître surprenante car le mobilier moderne peut être associé à n’importe quoi, mais pas une surface dure. Le mot est rentré dans les langues européennes pendant l’occupation turque de l’Espagne et a pris place dans le langage courant. Le sens contemporain: « long siège rembourré inclinable» vient du XVIIIe siècle. La plupart des sofas sont mis à une hauteur appropriée du sol, avec dossier et place pour deux personnes ou plus. Le sofa peut également être appelé divan ou canapé.Pour mieux comprendre ce que les mots cités ci-dessus signifient aujourd’hui et se référer à leurs meilleurs exemples, visitez la boutique en ligne Beliani!

 

image.php

Share Button
D’où viennent les mots meubles et sofa?

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *