Lors de votre achat d`un lit à eau, vous pourriez vous demander : « comment vais-je remplir le matelas à eau correctement ? ». Si cette question vous vient à l`esprit c`est probablement parce que c`est la première fois que vous en possédez un et que vous vous apprêtez à l`installer.
En réalité, ce n’est pas aussi compliqué que cela en a l`air. Vous pouvez facilement le faire vous-même…enfin lisez quand même ces instructions qui vous seront bien utiles lors du montage.
Cet article se concentrera sur les lits à eau Soft-Side (« cadres souples ») car ce sont les lits que nous proposons dans notre offre. Les principales caractéristiques des lits à eau sont énoncées dans nos articles précédents. Alors commençons par le cadre de lit. Tout d’abord assurez-vous que le cadre et la plateforme sont montés correctement. Vous trouverez ci-dessous un court manuel d`instructions pour le montage de la plateforme :
Placez le bas de la housse et le cadre en mousse sur un socle. Si vous êtes certain que toutes les parties sont bien positionnées vous pouvez serrer les vis afin que la structure soit solide.
N`oubliez pas de positionner le système de chauffage. Il doit être placé au milieu (partout sauf sous le cadre en mousse. Une fois le chauffage installé, vous pouvez mettre votre matelas par-dessus.
Vérifiez maintenant que vous disposez de tous les accessoires nécessaires. Pour remplir le matelas d`eau vous aurez besoin d’un tuyau (de préférence un tuyau d`arrosage) comportant un raccord et une pompe à air.
Une fois que vous êtes sûr d’avoir tout ce qu’il vous faut pour le montage, dépliez le matelas au-dessus du lit et remplissez le d’eau. IMPORTANT : Vérifiez que les coins du matelas sont bien positionnés. Ceci est particulièrement important avec la version MONO de matelas. Pour les matelas DUO, ne remplissez que la moitié d’un côté, puis remplissez complètement le deuxième côté et finissez de remplir complètement le premier côté. RAPPEL : une fois le matelas rempli, vous ne pourrez plus le déplacer c’est pourquoi il est primordial de s’assurer qu’il est bien positionné.
Lorsque le remplissage est terminé, raccordez la pompe à air à la valve et chassez l’air en passant la main sur le matelas en direction de la pompe.
A présent vous devez rajouter un produit antibactérien et fermer la valve. A partir de maintenant le matelas est fonctionnel.
Vous pouvez décider du niveau de remplissage en eau. Veillez suivre nos conseils ci-dessous :
Poids Niveau de remplissage
50 kg Niveau supérieur du cadre en mousse
60 kg 0,5 cm en dessous du cadre en mousse
70 kg 1,0 cm en dessous du cadre en mousse
80 kg 1,5 cm en dessous du cadre en mousse
90 kg + 2,0 cm en dessous du cadre en mousse
La dernière étape à réaliser pour avoir l’effet souhaité est de fixer la partie supérieure de la house aux côtés du matelas. Et voilà! C’est terminé ! Vous avez monté avec succès votre lit.
Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à regarder la vidéo suivante qui est très instructive.
il y a parfois des fuites. Les enveloppes en plastiques reduisent les dommages, mais il faut vider, reparer, remplir et rechauffer le lit. Porter des vetements equipes de fermeture Eclair sur un lit a eau peut parfois provoquer une perforation par la tirette.