Lorsque vous achetez un lit à eau vous devez prendre en considération plusieurs points, pour ne pas avoir de mauvaise surprise!
Un lit à eau est constitué d’au moins cinq parties, qui s’assemblent entre elles.
Si vous achetez un matelas à eau dans notre boutique, vous obtiendrez les éléments suivants:
Une structure de lit: cadre et tête de lit
Un cadre en mousse pour le matelas
Un matelas à eau : mono ou dual – 4 niveaux de stabilisation disponibles
Une housse de matelas ouverte ou fermée
2 conditionneurs pour l’entretien
Deux chauffages de matelas
Un podium
Il faut faire attention aux dimensions des matelas à eau présentés sur le site, ces derniers peuvent être présentés avec ou sans épaisseur de cadre en mousse. Chez Beliani les matelas sont présentés épaisseurs de cadre incluses (15X15cm).
Concernant la structure du lit à eau:
C’est la première étape dans le choix de son lit à eau. Faites attention aux dimensions extérieures par rapport à la taille de votre pièce. La matière, le design et la couleur sont également des critères importants en fonction de vos goûts personnels.
Concernant le matelas à eau, il existe deux types: mono et dual. Le matelas mono se compose d’une poche, idéal par les célibataires ou les couples qui dorment rapprochés. Le matelas dual se composent quant à lui de deux poches séparées avec une séparation au milieu. Ainsi les mouvements de chaque personne sont isolés pour plus de confort pendant le sommeil.
Ensuite, il existe des niveaux de stabilisation différents:
Sans stabilisation
Le matelas à eau dans son état le plus naturel, pour les amateurs de matelas très mou.
Stabilisation moyenne
La version la plus vendue, un confort absolu et une agréable sensation d’être sur l’eau. La position du corps est parfaite. Les vagues s’estompent sous 3 à 5 secondes.
Stabilisation élevé
Cette version est la deuxième la plus couramment vendue. Confort très agréable avec un mouvement d’eau moins prononcé et un meilleur soutien. Stabilisation après 1 à 3 secondes.
Stabilisation complète
Principalement conçu pour des raisons orthopédiques, pour les amateurs de fermetés les mouvements d’eau sont dans cette version quasi inexistants. Les vagues s’estompent en moins d’une seconde.
Nous voudrions également vous parler de la housse pour matelas.
Choisirez vous une housse ouverte ou fermée?
La housse de matelas ouverte protège le matelas sur sa partie supérieure. Cette housse tient avec des élastiques, elle peut être retirée n’importe quand (pour le lavage, etc.).
La housse de matelas fermée recouvre l’intégralité du matelas, les 4 côtés sont reliés par des fermetures éclaires. La partie supérieure peut donc être retirée n’importe quand, la partie inférieure elle peut être retirée uniquement après vidange du matelas.
Pour les conditionneurs, vous devez versez le produit dans les poches une fois remplies tous les ans pour éviter toute bactérie, l’eau du matelas ne doit jamais être changée.
Concernant les chauffages, vous pouvez choisir la température avec précision. Vous réglez la température avec un curseur, la température conseillée est généralement 26 degrés C.
J’espère que nous avons peu vous informer sur ce type de lit encore peu connu aujourd’hui par le grand public!