box

Savez-vous ce qu’il faut savoir lors de la réception de la marchandise à la maison?

Tout d’abord, si vous n’avez pas la possibilité d’être présent pour réceptionner – demandez à un ami de confiance ou quelqu’un de votre famille de vous remplacer et de réceptionner les colis à votre place – sinon la société de transport pourrait éventuellement laisser la marchandise à vos voisins – mais ces derniers seront peut être moins vigilent sur l’état de la marchandise.

Que se soit des vêtements, de l’électronique ou des meubles – ce type de marchandise doit être minutieusement contrôlée. Il est quand même rare qu’un incident se produise, mais de toute évidence le risque augmente proportionnellement aux dimensions de l’emballage.

Si vous constatez que l’emballage est endommagé, vous devez indiquer une réserve sur le bordereau du transporteur (il est judicieux de l’imprimer à l’avance). Le bordereau de livraison doit également être signé par le transporteur.

box

Pour un maximum de précautions, vous pouvez prendre des photos des endroits endommagés. Si vous constatez toute dégradations de la marchandise, il est préférable de refuser les colis et d’en informer immédiatement le service client.

Il est quand même très important d’ouvrir et de vérifier le mieux possible l’état du mobilier en présence du livreur. Tout d’abord assurez-vous qu’aucune pièce n’est manquante par rapport à la commande initiale. Si quelque chose manquait – mentionnez le sur le bordereau et contactez le service client.

Si rien ne manque à l’emballage – inspecter tous les éléments avec soin – vous devez vous assurer qu’il n’y ait ni casse ni rayure, ainsi que tout autre dommage lié à la fabrication des meubles (par exemple la décoloration)

Si vous ne voyez pas de signes de problèmes, vous pouvez commencer à monter et disposer votre nouveau mobilier.

Nous espérons vraiment que vous trouverez ce manuel utile et que vous êtes dès à présent prêt à recevoir votre mobilier à la maison. :)

Share Button
Mobilier – livraison à domicile

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *